Et le Magritte du Premier Film 2013 est attribué à…

Ils étaient 12 en compétition pour la récompense du Magritte du Premier Film 2013. Hier soir à Cannes se tenait la grande soirée du cinéma belge, qui a décerné le prix à « Dead Man Talking » de Patrick Ridremont !

La soirée du cinéma belge, ce sont des réalisateurs et producteurs qui rencontrent décideurs, journalistes et beaucoup de talents tous les ans au Festival de Cannes, dont Anne-Pascale Clairembourg et David Murgia, Magritte(s) des révélations 2013.

Pour cette soirée 2013, la fête était encore plus spéciale puisque c’est à cette occasion qu’a été décerné le Magritte du Premier Film 2013 – un prix qui est le votre puisque c’est grâce aux votes du public que Patrick Ridremont remporte ce trophée. Ou plutôt ce trophée de plus, puisque « Dead Man Talking » avait déjà rafflé 4 Magritte en février dernier. Pour rappel, tout au long du mois d’avril, vous avez pu voir et revoir les 12 films en lice sur UniversCiné. Vous avez été plus de 3000 à viter sur le site internet des Magritte du Cinéma, rendant cette cérémonie encore plus spéciale.

En l’absence du réalisateur, c’est la jeune Montoise Pauline Burlet, actuellement à l’affiche de « Le Passé », le nouveau drame du cinéaste iranien Asghar Farhadi qui s’annonce comme l’un des favoris pour la Palme d’Or 2013, qui a reçu le Magritte des mains de Joachim Lafosse.