Le Brussels Films Festival dévoile une première sélection !

Du 19 au 26 juin se tiendra à Flagey la 11ème édition du Brussels Film Festival. Durant sept jours la place Sainte-Croix sera animée chaque soir d’une séance gratuite en plein air avec comme invité d’honneur Bertrand Tavernier, présent dès l’ouverture ! Celui-ci en plus d’une rétrospective de ses oeuvres à la Cinematek présentera à Flagey “La Princesse de Montpensier” et sera présent tout au long du festival. Pour la clôture il sera rejoint de l’anglaise Charlotte Rampling qui défendra “I, Anna” réalisé par son fils, Barnaby Southcombe.

Cette année encore, le Brussels Film Festival s’associe avec UniversCiné pour une grande action ! En effet, durant la compétition pour le Prix du Public, chaque votant sera remercié par un film gratuit au choix dans notre catalogue. De plus amples informations seront bientôt communiquées !

Outre ces festivités plus exceptionnelles, une partie des projections a été dévoilé en un premier avant-goût fort alléchant ;

ROAD NORTH (Tie Pohjoisven) de Mika Kaurismäki (Finlande).
Franc succès dans son pays, ce road-movie lyrique et mélancolique contient tout l’univers de l’aîné des frères Kaurismäki, entre regard caustique, humanité et humour noir.

PARADIS PERDU d’Eve Deboise (France).
Entre conte et réalité, ce premier long métrage réunit dans les rôles principaux, notre compatriote Pauline Etienne, Florence Thomassin, Olivier Rabourdin et Ouassini Embarek.

THE BEST OFFER (La migliore offerta) de Giuseppe Tornatore (Italie).
Le célèbre cinéaste italien est de retour avec un casting international premier choix: Jim Sturgess, Donald Sutherland, Sylvia Hoeks et Geoffrey Rush. L’amour est au cœur de ce thriller qui a pour toile de fond l’univers du business de l’art.

DAAN IN PROGRESS de Thierry Dory (Belgique).
Présenté dans la section Music Docs, ce portrait intimiste du musicien belge Daan nous emmène dans les coulisses de la création de son 7ème album, Franc Belge, sorti en avril dernier. Le film sera projeté en présence de Daan.

BENT VAN LOOY – ROUND THE BEND de Dimitri van Zeebroek (Belgique).
Egalement présenté dans les Music Docs, ce documentaire part sur les traces de Bent Van Looy, le leader de Das Pop, parti enregistré son premier album solo avec le producteur Jason Falkner à Los Angeles. La projection se fera en présence de Bent Van Looy qui en profitera pour nous faire un showcase. A ne pas manquer !

TANGO LIBRE de Frédéric Fonteyne (Belgique).
Une plongée originale dans l’amour, le tango et la liberté, interprétée par Sergi Lopez, François Damiens, Jan Hammenecker et Anne Paulicevich. Rendez-vous à Flagey à partir du mercredi 19 juin et sur UniversCiné pour des actualités et reportages.