« L’enfant d’en haut » présélectionné pour les Oscars

Alors que le film d’Ursula Meier a déjà obtenu un Ours d’Argent à la dernière Berlinale et a été élu meilleur film suisse de l’année par les critiques helvétiques, on apprend maintenant qu’il a été présélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger !

L’Académie des Oscars a publié une liste des 9 films présélectionnés parmi les 71 qui lui étaient proposés. « L’enfant d’en haut » se bat pour rentrer dans les 5 films finalement sélectionnés aux côtés de « Amour » de Michael Haneke, « Rebelle » de Kim Nguyen, « No » de Pablo Larraín, « Royal affair » de Nikolaj Arcel, « Intouchables » d’Olivier Nakache et Eric Toledano, « The Deep » de Baltasar Kormákur, « Kon-Tiki » de Joachim Rønning et Espen Sandberg et « Au-délà des collines » de Cristian Mungiu.

La réalisatrice, Ursula Meier, très enthousiasmée par les résultats des présélections, assure qu' »il y a un buzz autour du film. [Il] fait partie des top 10 de beaucoup de très grands journalistes ». Le succès du film tient pour elle avant tout du travail du jeune acteur, Kacey Mottet Klein, ainsi que de l’aspect social du film qui « a touché en plein coeur les Américains » selon elle.Les résultats de la shortlist seront connus le 10 janvier, et la  Cérémonie se tiendra le 25 février prochain. D’ici là, vous pouvez voir ou revoir le film sur UniversCiné en cliquant ici.