Streams Film Festival: « One Hundred Mornings » de Conor Horgan, Irlande

Deux couples se cachent dans une maison de campagne lointaine pour échapper aux conséquences de l’effondrement de la société. Leurs relations se détériorent au fur et à mesure que leurs provisions déclinent et qu’ils doivent faire face aux outsiders affamés de plus en plus menaçants. Pour augmenter leurs chances de survie, ils doivent faire des choix qu’ils n’auraient jamais imaginés.

One Hundred Mornings est un drame post-apocalyptique financé par l’Irish Film Board’s Catalyst Project, spécialement conçu pour donner aux cinéastes débutants la possibilité de produire un long-métrage à petit budget. Filmé en 20 jours dans le Comté de Wicklow en Irlande pour un budget total de 275,000€

La campagne irlandaise version fin du monde n’a pas manqué de plaire aux festivals. En effet, lors de l’Irish Film and Television Awards de 2010, One Hundred Mornings a reçu un prix pour féliciter le directeur de la photographie. Deux autres festivals ont également salué le talent de Conor Horgan, notamment le Slamdance Film Festival, le Workbook Project et surtout l’Irish Film Festival de San Francisco qui lui a remis le prix du meilleur réalisateur.

 

Regardez ce film sur UniversCiné