CONCOURS – Gagnez des places pour le Be Film Festival au BOZAR Cinéma !

Dans le cadre du Be Film Festival qui se tient du 26 au 30 décembre 2012, BOZAR Cinéma et UniversCiné s’associent pour vous faire gagner des places pour des projections !

Pour la soirée d’ouverture du festival, remportez 10×2 places pour le nouveau film de Vincent Lannoo, « Au nom du fils » dans lequel une femme de foi, animatrice d’une tribune sur une station de radio catholique, dévouée à sa famille et à la souffrance du monde, est confrontée à la pédophilie des prêtres et au suicide de son fils.

La projection aura lieu le mercredi 26 décembre à 19:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Pour tenter de remporter vos places, envoyez un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre en répondant à la question suivante : « Comment s’appelle le précédent film de Vincent Lannoo ? ». Bonne chance !

 

Pour le jeudi 27 décembre, nous vous proposons de remporter 5×2 places pour :

–  « Tot altijd » de Nic Balthazar. Basé sur une histoire vraie, le film raconte l’histoire de Mario Verstraete atteint de sclérose en plaques. Si au début il ne perd rien de son courage et de son humour, il baisse rapidement les bras et demande à ses amis de l’aider à passer par « la sortie de secours ».

La projection aura lieu le jeudi 27 décembre à 19:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Gagnez 5×2 places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : « Quel est le titre du premier film de Nic Balthazar ? ». Bonne chance !

–  « Dead Man Talking » de Patrick Ridremont. Pour son premier film derrière la caméra, Ridremont interprète également William Lamers, 40 ans,  condamné à mort pour homicide. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique et se lancer dans un ultime monologue pour échapper à la sentence.

La projection aura lieu le jeudi 27 décembre à 21:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Pour tenter de remporter vos places, envoyez un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre en répondant à la question suivante : « Qui interprète la secrétaire du gouverneur dans Dead Man Talking  ? ». Bonne chance !

–  « Broken Circle Breakdown » de Felix Van Groeningen. Le film raconte l’histoire d’Elise et Didier s’aiment passionnément. Quand naît leur fille Maybelle, leur bonheur est complet. Mais à 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment, mais ensemble, ils doivent se battre pour elle.

La projection aura lieu le jeudi 27 décembre à 21:00 également au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Pour tenter de remporter vos places, envoyez un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre en répondant à la question suivante : « Comment s’appelle le premier film de Felix Van Groeningen ?». Bonne chance !

 

Pour le vendredi 28 décembre, nous vous proposons de remporter 5×2 places pour :

–  « Twa Timoun » de Jonas d’Adesky. A Port-au-Prince, hanté par ses souvenirs d’enfant en domesticité, Vitaleme est obsédé par l’idée de liberté et essaie de convaincre ses deux amis de quitter l’internat. Suite au séisme, ils partent tous les trois dans les rues, vivent de menus larcins, jouent au football et s’organisent peu à peu une nouvelle vie.

La projection aura lieu le vendredi 28 décembre à 19:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Gagnez 5×2 places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : « De quel pays Port-au-Prince est-elle la capitale ?». Bonne chance !

–  « Groeten uit Balen » de Frank Van Mechelen. Dans la famille de classe ouvrière de Jan et Clara Debruycker, la vie suit son cours normal jusqu’à ce qu’une grève sauvage éclate dans l’usine où travaille Jan. Lorsque, après neuf semaines, la grève se termine enfin, la vie de la famille Debruycker ne sera plus jamais la même…

La projection aura lieu le vendredi 28 décembre à 21:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Gagnez 5×2 places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : « Comment s’appelle de premier film de Frank Van Mechelen ? » Bonne chance !

 

Pour le samedi 29 décembre, nous vous proposons de remporter 5×2 places pour :

–  « 38 témoins » de Lucas Belvaux, dans lequel Louise découvre que sa rue a été le théâtre d’un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Paraît-il… La police enquête, la presse aussi. Louise apprend que 38 personnes ont vu ou entendu quelque chose, et que son mari fait peut-être partie de ceux-là…

La projection aura lieu le samedi 29 décembre à 19:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Remportez vos places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : « Comment s’appelle le personnage d’Yvan Attal dans 38 témoins ?». Bonne chance !

–  « Mobile Home » de François Pirot, qui raconte les retrouvailles de deux amis d’enfance aujourd’hui trentenaires qui partent sur les routes pour vivre leur rêve de gosse : vivre au jour le jour…

La projection aura lieu le samedi 29 décembre à 21:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Gagnez 5×2 places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : «Comment s’appellent les acteurs qui interprètent les deux routards ? » Bonne chance !

 

Enfin, pour le dimanche 30 décembre, nous vous proposons de remporter 5×2 places pour :

–  « Weekend aan zee » de Ilde Somers, dans lequel quatre amies organisent un week-end de retrouvailles dans une station balnéaire. Très vite, les femmes découvrent qu’elles se sont détachées l’une de l’autre beaucoup plus que ce qu’elles ne l’auraient imaginé….

La projection aura lieu le dimanche 30 décembre à 19:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Tentez de remporter vos places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : « Quels sont les prénoms des 4 amies ?». Bonne chance !

–  « Welcome Home » de Tom Heene. Le film se veut une lettre d’amour poignante à la ville de Bruxelles, une Babylone européenne avec des habitants qui vont et viennent, affectée en permanence par une transformation de son urbanisme et de ses bâtiments.

La projection aura lieu le dimanche 30 décembre à 21:00 au BOZAR Cinéma (Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles). Gagnez 5×2 places en envoyant un mail à concours@universcine.be jusqu’au 21 décembre et en répondant à la question suivante : « Sur quel film avec Nathalie Baye et Sergi Lopez Tom Heene a-t-il travaillé ?». Bonne chance !