Streams Film Festival: « Fils Unique » de Miel Van Hoogenbemt, Belgique

Vincent vit seul avec sa fille Lucile et gagne sa vie en photographiant des mariages. Aujourd’hui, sa mère jubile : on vient enfin de lui trouver « son » cancer. Profitant du désarroi de Vincent, elle lui fait promettre d’héberger son vieux père. C’est l’affaire de quelques semaines, le temps de se remettre. Or, Vincent ne parle plus à son paternel depuis 10 ans. Se retrouver face à Tête d’Os, comme il l’appelle, signifie un retour dans la nuit de son enfance. Mais qu’est-ce que le « gentil » Vincent, pourrait refuser à sa mère ?

Le film de Miel Van Hoogenbemt est passé, entre 2011 et 2012, par le Canada, l’Allemagne et la France et même Chypre. Il a également séjourné à deux reprises sur notre plat pays depuis les Film Days (événement Cinévox) au Festival International du Film Francophone de Namur ainsi qu’au Festival International du Film d’Amour de Mons.

Produit par Entre Chien et Loup et avec le soutien de la fédération Wallonie/Bruxelles, Fils Unique réunit un casting impressionnant : Patrick Chesnais, Itsik Elbaz, Amir Ben Abdelmoumen et Laurent Capelluto du côté des hommes, Sophie Quinton, Anna Galiena, Désirée Nozbush, Fanny Valette et Tania Garbarski du côté féminin.
Un film puissant qui vous prendra aux tripes et ne vous laissera pas indifférent.

Regardez « Fils Unique » sur UniversCiné